Est-il recommandé de prendre régulièrement des huiles essentielles de pamplemousse ?


De plus en plus de gens veulent des huiles essentielles. L'huile essentielle de pamplemousse a de nombreuses vertus.

Propriétés sur le physique de l'huile essentielle de pamplemousse

L'huile essentielle de pamplemousse va vous ouvrir l'appétit mais en même temps elle a des effets anti-cellulite ce qui est intéressant. Elle est diurétique et drainante, donc bonne pour le foie et les reins.

Elle lutte contre les mauvaises odeurs comme les odeurs de tabac si vous l'utilisez en diffusion. Elle lutte contre la fatigue et les virus. Dans ce cas là, vous avez la possibilité de l'utiliser en diffusion ou en inhalation. Cette huile essentielle de pamplemousse fait du bien à vos muscles quand vous avez tout ce qui est douleurs, crampes, courbatures... en la diluant dans un bon bain chaud.

Elle fait également du bien pour les cheveux gras et lutte contre la perte des cheveux quand elle est additionnée à votre shampoing. Elle fait du bien à votre peau fatiguée, abimée, grasse ou encore ridée.

L'huile essentielle de pamplemousse lutte contre la digestion difficile, les nausées et ballonements. Elle soulage la circulation sanguine. En effet, elle lutte contre la rétention d'eau, le surpoids et les jambes lourdes.

Propriétés des huiles essentielles de pamplemousse sur le plan émotionnel

huiles essentielles bio

L'huile essentielle de pamplemousse a tendance à calmer l'anxiété. Elle stimule la concentration, la créativité et lutte contre la fatigue et le manque d'entran, le pessimisme et les idées noires. Elle fait du bien lors de surmenage.

Précautions d'emploi

Il faut faire attention à l'huile essentielle de pamplemousse car malgré toutes ses vertus au combien intéressantes, elle est ce qu'on appelle photosensibilisante. C'est à dire qu'il ne faut pas s'exposer au soleil après l'avoir utilisé car on risque d'avoir des irritations cutanées. Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou allaitantes ni chez les enfants de moins de 8 ans.

L'huile essentielle de pamplemousse peut être utilisée à condition de bien respecter les précautions d'emploi et de demander conseil à votre mèdecin. + D'infos sur les huiles essentielles ici.

ch be lu ca