Entretenir ses cheveux grâce aux huiles essentielles



Nous avons des cheveux, longs, courts, secs, gras, pelliculés… Ils sont une source de satisfaction, d’indifférence ou d’énervement, mais ils sont là et il est bon d’en prendre soin. Quelle que soit la nature du cheveu qu’on a, il est possible de trouver la bonne synergie (mélange) d’huile essentielle. De nombreuses méthodes naturelles sont accessibles pour prendre soin de ses cheveux naturellement. Ainsi il est possible de suivre les préconisations d’un calendrier lunaire afin de couper les cheveux les bons jours selon qu’on les souhaite plus épais ou à la repousse plus rapide. Il est donc possible de combiner des méthodes naturelles pour prendre soin de ses cheveux facilement. Retrouvez toutes les astuces beauté des HE sur ce site.


Huiles essentielles et cheveux fins


Les cheveux fins sont généralement très doux, mais les coiffures ne tiennent pas, les laques sont sans effet et si l’on veut faire quelques boucles pour une occasion particulière c’est peine perdue. Pour leur donner plus de consistances, il est possible d’avoir recours à une synergie mêlant lavande aspic, eucalyptus et bois de Hô à son shampooing.


Huiles essentielles et cheveux secs


Pour les cheveux secs, on va opter pour le tea-tree, le ravintsara et l’eucalyptus. Cette synergie est utilisable chez la femme enceinte en respectant les proportions de la synergie à la lettre.


Huiles essentielles et cheveux gras


Huile essentielle

Le cuir chevelu gras sera traité grâce à la synergie suivante : laurier noble + bois de Hô + menthe poivrée. Additionnées au shampooing, quelques gouttes de cette synergie permettront aux cheveux de retarder l’effet gras.


Huiles essentielles et cheveux pelliculés


Le cuir chevelu qui donne des pellicules est généralement atteint par une sécheresse ou une mycose. Esthétiquement désagréable et souvent accompagné de démangeaisons ce déséquilibre cutané peut être remis de niveau grâce à une synergie associant géranium d’Égypte, laurier noble et tea-tree.

fr ch be ca